Partagez | 
 

 Kyudô

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Divinité
Admin
avatar


Messages : 23
Date d'inscription : 03/04/2017

MessageSujet: Kyudô   Ven 7 Avr - 11:35

Le Kyudô est pratiqué dans tout Niwa no Kami, car la puissance de l'arc, militairement parlant, n'est plus à prouver. C'est une discipline qui requiert beaucoup de sang froid, une bonne vue, un instinct sûr et une concentration à toute épreuve. Les Kyudojin les plus talentueux sont capables d'atteindre des cibles à plus de trois cent mètres. On parle même de légendaires tireurs capables de tirer plusieurs flèches d'un coup avec une précision effarante.

Citation :
Informations

Utilisation à travers le monde : Tous les peuples pratiquent le tir à l'arc. Cette arme,
dont l'invention semble aussi ancienne que le monde, n'a jamais été détrônée, pas même par les arquebuses, qui, bien que très efficaces, sont extrêmement coûteuses, et longues à recharger.

Avantages : Un bon archer peut aligner un nombre de victime incalculable à une vitesse terrifiante s'il est libre de sa visée. Même si le tireur est repéré, le Kyudô enseigne de nombreuses techniques de tir en mouvement, à cheval ou à pied.
Inconvénients : Rigoureusement inutile si un ennemi en vient à se rapprocher de trop près

Pratiquants célèbres :

-Shino Kazame est la dirigeante d'une grande organisation de bandits et de pirates, le Clan de la Bannière Noire. Surnommée "La Reine-Bandit", on dit qu'elle vaudrait à elle seule dix archers d'élite, et qu'elle aurait une cruauté et un sens stratégique hors pair. Elle tourmente les provinces de l'Empire comme le archipels d'Hyokuna, recherchée par des centaines de chasseurs de primes. Sur les estampes populaires, on la représente, sans doute exagérément, comme une femme au regard terrifiant, chevauchant un tigre et maniant un grand arc noir...

-Agvaan Baathul, aussi appelé le Faucun des Quatre Vents, est sans doute le plus grand archer ayant jamais vécu. L'un des chefs des Chasseurs, guerriers patrouillant à travers le Royaume des Quatre Vents pour préserver l'équilibre et la paix du Royaume, Agvaan Baathul maîtrise l'arc comme personne, ses exploits relatant souvent d'une précision chirurgicale à plusieurs centaines de mètres, par vent fort et le tout au grand galop sur son cheval. Il est connu pour avoir grandement contribuer à repousser les envahisseurs tout au long de sa vie.

-Koramasa est une Kitsune, chef d'un commando de Miwaku no Mori, réputée pour son sens tactique hors du commun. Rusée, intelligente et rompue aux tactiques de guérilla, cette virtuose de la Nagitana et de l'arc est une véritable héroïne pour le peuple de la forêt, vénérée par ses guerriers. La propagande de l'empire la dépeint comme un démon cruel, ne gagnant que par la tromperie et le déshonneur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://niwanokami.forumactif.com
 
Kyudô
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Niwa No Kami :: Tutorial :: Terrain d'entraînement :: Arts Martiaux (Armés)-
Sauter vers: