Partagez | 
 

 Kenjutsu (Art du Sabre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Divinité
Admin
avatar


Messages : 23
Date d'inscription : 03/04/2017

MessageSujet: Kenjutsu (Art du Sabre)   Mer 5 Avr - 19:34

Si le Kenjutsu est l'apanage des Samouraïs de l'Empire, ce savoir est répandu à travers le monde, sous la forme d'écoles et de techniques plus ou moins différentes, notamment chez les Kitsunes et les Nagas. Si un grand bretteur peut faire face à plusieurs adversaires, cela reste avant tout un art martial qui exprime toute son efficacité en un contre un, plutôt conçu pour la prouesse individuelle que pour les batailles rangées. La précision et la rapidité des techniques de Kenjutsu sont faites pour tuer, le plus rapidement et le plus directement possible. Par exemple, les techniques de Iaïjutsu, consistent à dégainer son arme et frapper (ou se défendre) dans le même geste, permettant de réagir aussi vite que l'éclair même lorsque le combattant est pris au dépourvu, même au dernier moment.

Citation :
Informations

Utilisation à travers le monde : Le Kenjutsu est essentiellement pratiqué par les Samouraïs, noblesse guerrière de l'Empire de l'Aube. Il existe néanmoins de nombreuses écoles, et l'on peut très bien voir des "Samouraïs" Nezumis, Kitsunes, Naga ou autres. (Bien que le terme "Samouraï" soit erroné, on parlera d'avantage de "Sabreurs" ou de "Bretteurs")
Avantages : Le Kenjutsu est considéré comme l'art martial le plus redoutable en duel (ou lorsque l'on combat seul).
Inconvénients : Exige un long entraînement, peu efficace dans une bataille rangée, impraticable dans les lieux exigus.

Pratiquants célèbres :

-Yoshi Shiro Ryusama, le célèbre Daimyo de la Province du Pays du Miel. Il est l'une des trois Légendes du Sabre, et manie Tempête, un Katana qui serait habité par l'esprit d'un Dragon de l'Orage. Il est réputé pour être bienveillant, cultivé, drôle et pour prendre soin de ses sujets.

-Shuba du Marais du Sud, le tristement célèbre sabreur Nezumi. C'est également une des trois Légendes du Sabre, ayant développé sa propre technique de combat aveugle. Il est connu pour avoir vaincu en duel un nombre incalculable d'adversaires, mais aussi pour être le leader d'un groupe de mercenaires Komasiens sans scrupules, le "Clan" de la Lune Rouge. On le représente souvent sur les estampes vêtu comme un mendiant, fumant la pipe et assis sur un tas d'or ensanglanté.

-Mineko Ibaku, la Démone. L'une des Trois Légendes du Sabre, elle est la dernière survivante de son clan, massacré lors des guerres intestines qui ont troublé l'empire, elle à passé les dernières années à traquer et tuer tous les coupables, pourtant légitimés par le Shogunat en place. Pourchassée par des chasseurs de primes, elle fut finalement capturée à l'issue d'un combat mêlant neuf chasseurs de primes et Mineko. De ces neuf chasseurs, seul l'un d'entre eux survécut. Suite à des événements troubles, elle fut acquittée par l'Empereur en personne. On dit qu'elle consacre désormais sa vie à la restauration du prestige de son Clan, mais nul ne l'a jamais revue. On la représente sur les estampes comme une femme géante avec un masque d'Oni, et un redoutable No-Dachi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://niwanokami.forumactif.com
 
Kenjutsu (Art du Sabre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Voie Du Sabre [Shimotsuki, Rang B, CdP, Apprentissage, Réservée]
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)
» [Cours] La voie du sabre [Ouvert à tous]
» Un entrainement au sabre ( ouvert )
» Un premier entraînement au sabre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Niwa No Kami :: Tutorial :: Terrain d'entraînement :: Arts Martiaux (Armés)-
Sauter vers: