Partagez | 
 

 Une Nouvelle Aube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Divinité
Admin
avatar


Messages : 23
Date d'inscription : 03/04/2017

MessageSujet: Une Nouvelle Aube   Mar 4 Avr - 1:11

La mémoire universelle s'arrête il y a mille ans, lors du cataclysme qui survint de la colère des Dieux. Nul ne sait ce qui la provoqua, fut-ce l'erreur des mortels ou la folie des Kamis.

Ce monde est peuplé par plusieurs ethnies majeures (Humains, Nezumis, Kitsunes, Ogres, Nagas). Il existe de nombreuses autres ethnies intelligentes et dotés d'une civilisation et d'une culture comparable, mais en nombre si faible (parfois quelques centaines d'individus, comme les hommes-ours ou les hommes-serpents) qu'on les nomment génériquement "Peuples de la forêt" et "Peuple des Montagnes", selon leur lieu de vie. Niwa No Kami, le Jardin des Dieux, est le nom de cette terre, où les rêves des Kamis ont pris substance. C'est un monde où la magie et les merveilles côtoient le sang et l'horreur, un monde peuplé d'esprits, de monstres et de spectres, un monde peuplé d'individus cruels ou bienveillants, où chacun peut prendre son destin en mains.


Citation :
Empire de l'Aube : Quand la colère des dieux frappa, il y a mille ans, l'ancien empire fut englouti dans des tempêtes monstrueuses et noyé dans les eaux. Les rares survivants se sont divisés en deux groupes, l'un est parti vers l'Est, tandis que l'autre groupe d'exilés partit vers le Sud, dans une vallée côtière fertile et hospitalière. Ils auraient pu vivre en harmonie avec les habitants de cette vallée, créatures féériques, esprits et autres peuples pacifiques, mais la nature humaine les poussa à chasser ces habitants jusque dans les forêts impénétrables. Ils prospérèrent dans cette vallée jusqu'à former un nouvel empire, ayant pour emblème le soleil levant : l'Aube d'un nouveau peuple se relevant des dures épreuves passées. Aujourd'hui, l'empire est dans la très grande majorité peuplé d'humains, mais aussi d'esclaves asservis et des volontaires parmi d'autres peuples. En effet, l'Empire poursuit une politique de conquête redoutable sur le continent.

Citation :
Cité-État de Komasu : L'Île de Komasu s'est rempli à travers les siècles de hors-la-loi, de commerçants, de déserteurs, de réfugiés de guerre et autres aventuriers de toutes les races du monde. Connue pour être extrêmement riche, bien armée et dotée d'une population cruelle et déterminée, l'Île de Komasu parvient à rester indépendante grâce à un négoce habile, à ses technologies avancées, à ses redoutables armes à feu et à ses fortifications inexpugnables. Fascinante et dangereuse, l'Île grouille sans cesse d'intrigues, de merveilles et d'horreurs.

Citation :
Hyokuna, Triumvirat des Mers : Le Triumvirat des Mers à été formé à l'issue d'une guerre confrontant les royaumes de l'Archipel et l'Empire. Les Nagas, hommes-lézards amphibiens peuplant l'archipel depuis la nuit des temps, s'opposèrent à la colonisation des Hommes de l'Empire de l'Aube. Alors que la guerre devenait de plus en plus sanglante et coûteuse, une grande partie de l'armée impériale mobilisée, excédée de cette guerre absurde, se rebella et joignit ses forces à celles des Nagas. L'Empire fut repoussé et les Trois Royaumes Nagas s'allièrent pour former le Triumvirat des Mers. Depuis lors, les humains et les Nagas du Triumvirat cohabitent harmonieusement.

Citation :
Miwaku no Mori, la Forêt Enchantée : L'immense forêt enchantée abrite depuis la nuit des temps des dieux, esprits et créatures sylvaines. A travers les siècles, elle est devenue le dernier bastion de ces créatures, chassées par l'Empire de l'Aube. Sans cesse massacrés et chassés par les Hommes, les Kitsunes, esprits-renards malicieux capables d'arborer de multiples formes, changèrent avec le temps, pour devenir une race nouvelle, féroce et meurtrière, nourrie par la haine des hommes. Leurs pouvoirs magiques diminuèrent grandement, mais leur grande intelligence leur amena à user du savoir des hommes contre eux. Les Kitsunes s'imposent aujourd'hui comme la race protectrice de tous les peuples de la forêt, et tiennent tête à l'Empire depuis des siècles avec une haine chaque jour plus féroce.

Citation :
Terres des Ogres : Les ogres, légendaires gardiens des montagnes et grands maîtres forgerons, sont un peuple de guerriers endurcis et, selon la légende, investis d'une mission par leur divin patron, Yamasei : garder les secrets de la montagne.  Leur puissance et leur autorité naturelle en ont fait les protecteurs du Peuple des Montagnes, à l'instar des Kitsune pour le Peuple de la Forêt. Aujourd'hui, leur royaume est en danger : harcelés depuis des siècles par l'Empire au Sud, leur salut ne dépend que du Royaume des Quatre vents, qui à jusque là décidé de ne guère se mêler de leur sort.

Citation :
Royaume des Quatre Vents : Quand le premier empire fut dévasté par la colère des Dieux, l'un des groupes partit vers le Sud, pour les vallées côtières qui abritent aujourd'hui l'Empire de l'Aube. L'autre groupe s'exila vers l'Est, passa les montagnes pour découvrir l'immense Steppe des Quatre Vents. En sous-nombre et terriblement affaiblis, les humains survécurent en se cachant des esprits et des animaux sauvages peuplant la steppe. Au fil des ans et des observations, une profonde compréhension s'opéra entre animaux, esprits et humains. Ces derniers parvinrent à dompter leur pulsions de conquête, et vécurent pendant des siècles sans jamais rompre l'équilibre naturel. Bien que bien moins au fait des technologies que leurs cousins du Sud, le Royaume des Quatre Vents à su mettre en déroute plusieurs tentatives d'assauts de l'Empire, lorsqu'une forte armée d'invasion parvint à franchir la montagne, forts de leur chevaux et de leurs savoirs magiques tirés de leur cohabitation avec les esprits.

Citation :
Ruines de l'ancien Empire, terre des Nezumi : Jadis lande verdoyante couverte d'immenses villes plus somptueuses les unes que les autres, cette terre n'est plus aujourd'hui qu'un gigantesque bourbier, morcelé par les tempêtes et les déluges. Au fil des ans, les Nezumis, mystérieux peuple d'hommes-rats, se sont installés dans les ruines des temples, tours et murailles écroulés, formant un gigantesque patchwork d'habitations chaotiques, parfois sur plusieurs niveaux, parfois souterrain. Cette gigantesque souricière est un labyrinthe à l'échelle d'une nation. Les Nezumis forment une infinité de clans et de groupes obéissant à leurs propres règles, mais étrangement soudés entre eux par une solidarité inexplicable. Réputés pour abriter de dangereux alchimistes, espions, et même sorciers invoquant les démons, les Nezumis sont souvent l'objet d'histoires terrifiantes. Il faut dire que, vivant au delà des terres sacrées, protégés par une mangrove épaisse, une brume surnaturelle et de hauts récifs, on en sait très peu sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://niwanokami.forumactif.com
 
Une Nouvelle Aube
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle Aube est née dans la forêt ♥
» Aux compagnons de la nouvelle aube
» [TSW] Test de personnalité de l'Aube Nouvelle
» Une Aube Nouvelle [Danaelle] Partie 2
» Petite nouvelle du Renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Niwa No Kami :: Tutorial :: Histoire-
Sauter vers: