Partagez | 
 

 Parchemins et Sceaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Divinité
Admin
avatar


Messages : 23
Date d'inscription : 03/04/2017

MessageSujet: Parchemins et Sceaux   Sam 8 Avr - 11:06

Les Parchemins et les Sceaux magiques sont une partie très importante de la formation de tout moine. La maîtrise des quatre-vingt-dix-neuf symboles, toutes leurs déclinaisons et mots de pouvoir associés sont l'objet de plusieurs décennies d'études afin d'être totalement maîtrisées.

-Les Sceaux sont de petits morceaux de papier marqués de glyphes magiques, alimentés avec la propre énergie spirituelle de celui qui l'écrit. Destinés à être collés sur une surface, une créature ou sur attaché à une arme ou à un projectile, les sceaux ont de multiples usages, mais leurs effets sont limités dans le temps (sceaux de protection, qu'il faut renouveler souvent), voir carrément consommables (Comme les sceaux explosifs). Les sceaux répondent à un mot de pouvoir ou à une situation décrite par l'utilisateur.

-Cercles & Glyphes : Les cercles (assemblage de symboles formant un cercle) et glyphes (symbole unique et complexe) sont des dessins faits sur le sol, destinés à la pratique de certains puissants rituels magiques, notamment employés pour la magie de Guérison, pour certains rituels d'Enfermement, et bien d'autres usages dans tous les domaines magiques.

-Les Parchemins sont des supports à des prières, invocations et sortilèges. Ils servent principalement à lier un pacte avec une créature, ce qui permet de l'invoquer n'importe où, à invoquer des objets préparés à l'avance. Les Parchemins peuvent également contenir des sorts et pouvoirs que le lecteur peut invoquer, sous certaines conditions ou en contrepartie d'un prix (sang, offrande, etc...). Contrairement aux sceaux magiques, les parchemins ne sont pas consumés à l'usage, ils se gardent.

-Les Sceaux tatoués, d'utilisation beaucoup plus rare, sont issus d'une ancienne forme de magie destinée à enfermer les créatures surnaturelles (Kamis, Démons, Esprits etc...) dans un corps sain, afin d'en faire une prison. Les moines eurent beaucoup recours à ces technique, sur eux-mêmes, quand les Kamis abattirent leur colère sur les mortels, il y a mille ans. Ce genre de magie est également employée sur les criminels, pour marquer leur statut de pénitent, et les préserver des émotions destructrices (ça n'en reste pas moins une pratique extrêmement cruelle). Les sceaux tatoués sont également utilisés par les sorciers sous une forme corrompue, à divers usages.

Citation :
Informations

Utilisation à travers le monde : Tous les moines apprennent les quatre-vingt-dix-neuf symboles le long de leur vie religieuse, et fabriquent des sceaux et parchemins sur demande, si tant est que leur usage soit destiné à une cause correspondant à leur crédo. Les ninjas emploient également beaucoup les sceaux magiques, très utiles dans leurs tâches. De nombreuses personnes maîtrisent quelques bases très simples dans le domaine, essentiellement des intellectuels, artistes, lettrés, aventuriers et autres chasseurs de primes.

Pratiquants célèbres :

-Maître Gomonshu est le maître de la Pagode de Tan'Dai, monastère et bibliothèque de grande renommée. Doué d'une volonté extraordinaire et d'un savoir infini, il maîtriserait pleinement les quatre-vingt-dix-neuf symboles, dont il est l'inventeur pour certains d'entre eux.

-Tan'Doku, le Solitaire est un des Cinq Arpenteurs, un groupe d'aventuriers légendaires liés par le destin. Il fut mendiant, puis voleur, avant d'être recueilli par un petit monastère forestier de la Province des Cent Forges. Un mystérieux et sombre passé le poursuit, ce qui le contraignit à l'ermitage pendant de nombreuses années (d'où son surnom), avant de rejoindre les Arpenteurs. Tan'Doku maîtriserait l'Art de l'invocation comme personne, ayant même fraternisé, dit-on, avec des demi-dieux animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://niwanokami.forumactif.com
 
Parchemins et Sceaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Registre des sceaux
» Une noble invitation
» Vieux parchemins et ouvrages abîmés
» Les sceaux des mages
» Catalogue d'objets magiques : parchemins magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Niwa No Kami :: Tutorial :: Terrain d'entraînement :: Magie-
Sauter vers: